Background Image

Stages de découverte

stage decouverte


Acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire, l'Ufcv fonde ses actions sur la tolérance et la solidarité. Elle promeut la formation tout au long de la vie, dans un esprit d'éducation populaire favorisant le sens critique et l'ouverture à
l'autre. Fondée en 1907, l'Ufcv est une association nationale de jeunesse et d'éducation populaire à but non lucratif. Reconnue d'utilité publique, elle est agréée association éducative complémentaire de l'enseignement public.
Favorisant le lien social, la laïcité et le pluralisme, l'Ufcv agit pour le développement d'actions innovantes dans les domaines de l'animation, des vacances, de la formation et de l'insertion sociale. Pour nous, il est essentiel que chacun puisse évoluer et s'impliquer pour les autres. C'est pourquoi en 2020 l'Ufcv et le secteur animation de la Frayse.

Les stages en quelques mots...

Organisation de stage de découverte à partir de 3 ans jusqu'à 14 ans sur votre structure ou au Domaine de la Frayse. En fonction de la tranche d'âge, les ateliers et animations sont adaptés.
Date et durée : Sur toutes les périodes de l'année, en fonction de la thématique, certains stages ne peuvent se faire que sur certaines saisons. La durée du stage peut varier en 3 et 5 jours
Effectif : Groupe à partir de 8 enfants et 1 adulte référent de la structure a minima.
Encadrement : Intervention d'animateurs B.E.A.T.E.P. "éducation à l'environnement", Bac Pro Gestion de la faune sauvage, B.T.S. Gestion et Protection de la Nature.
L'éducateur environnement ou l'intervenant associatif maîtrisent les techniques de l'environnement, de la nature (milieux naturels, gestion des ressources...) ou des thèmes abordés et les méthodes pédagogiques pour aborder ces sujets avec un public.
Nous avons aussi de nombreux partenariats avec des personnes qualifiées dans leur discipline, organisateur et garant de la qualité de la pédagogie de l'atelier.
Transport : Le transport devra être assuré par vos soins pour venir sur le Domaine de la Frayse à Fargues-Saint-Hilaire.
Sur votre structure : les frais de déplacement du technicien sont compris dans le forfait proposé.

Nos engagements

  • La sécurité des enfants,
  • L'encadrement des activités par des professionnels qualifiés,
  • Le plaisir d'être dans la nature pour mieux la comprendre et la protéger.

Tarif : En fonction de la thématique, de l'effectif, du lieu. Devis sur simple demande.

Le secteur environnemment, c'est quoi ?

Le secteur environnement fonctionne toute l'année sur le site du Domaine de la Frayse, avec une équipe de deux professionnels, des jeunes volontaires en missions de service civique et des intervenants spécialisés.
Le secteur environnement permet en priorité de valoriser, protéger la richesse et la diversité du site, et de faire de l'éducation à l'environnement toute l'année auprès de nombreux publics, et ce grâce à de nombreuses actions. En effet, nous réalisons :

  • des classes découvertes avec les groupes scolaires de différentes régions,
  • des séjours environnementaux sur les périodes de vacances,
  • de l'accueil de groupes scolaires à la journée,
  • des club nature 33 avec les accueils de loisirs de Gironde,
  • des balades naturalistes grand public organisées sur le Domaine (dispositif du département),
  • des formations naturalistes à destination d'animateurs sur des thématiques environnementales,
  • des animations périscolaires,
  • des chantiers Nature en lien avec la gestion des prairies, forêt et milieux humides du Domaine.

Informations

Pour toute demande d'informations supplémentaires, ou pour demander la réalisation d'un devis adapté à votre projet, veuillez nous contacter :
Domaine de la Frayse : 05 56 56 55 40 - Sébastien Bühr : 06 30 26 78 57 - Delphine Launay : 05 56 56 55 44